Qui sommes-nous ?

Description

Historique

Le Club de ski de fond, un organisme à but non lucratif, a vu le jour en 1977 par un groupe de bénévoles.

Le club est localisé au Camp Dudemaine, endroit situé à environ 11 kilomètres de la ville d’Amos sur la route 395 sud en direction de l’aéroport.

Notre mission étant de faire de cet endroit le centre par excellence de la pratique du ski de fond pour les gens de tous âges.

Infrastructures

Notre chalet permet de recevoir plus de 100 personnes. Les amateurs de ski de fond et de raquette bénéficient d'un vaste stationnement gratuit, d'un service de restauration, d'une salle de fartage, de vestiaires et de douches. Nous disposons également du service de location de ski de fond et de raquettes.

Les sentiers de ski de fond s’étendent sur environ 68 km et sont adaptés pour le pas classique et pour le pas de patin. Une piste a été spécialement réservée aux skieurs en pas classique. Elle a été tracée en voie double.

Sur les parcours, quatres refuges chauffés sont à la disposition des skieurs.

Les sentiers de raquettes comptent environ 11 km de pistes entretenues, de difficulté facile à difficile, dans un décor des plus enchanteurs.

Les quatres refuges chauffés sont également accessibles par les sentiers de raquettes.

Des glissades sont également à la disposition de tous, pour amuser petits et grands, tout à fait gratuitement.

Équipements

Les pistes sont entretenues avec un Bombardier BR400. Ce type d'équipement permet d'offrir des pistes de qualité optimale tant pour le style classique que pour le style libre.

Relève

Une importante mission du club est d'assurer la relève en offrant un programme JackRabbit. Ceci consiste à enseigner les techniques de ski classique aux enfants entre 6 à 10 ans. Ce programme vise le développement des habiletés techniques des jeunes skieurs et leurs permettre de s’initier au sport.

Venez profiter de l’hiver en famille et au plaisir de vous voir.

Le comité organisateur